Siniat poursuit son développement dans le BIM
Ce dernier consiste en une solution grâce à laquelle il est possible de « gérer la phase clé de l’avant-projet des chantiers de petite envergure (maisons individuelles, bureaux…) », comme l’indique la société.
Plus en détail, Siniat explique que START intègre 3 volets distinctifs :
- un configurateur faisant la part belle aux solutions de l’entreprise, qui permet de choisir les différents objets directement sur Revit ;
- une visionneuse et un modélisateur en phase avant-projet afin d’établir rapidement une maquette comportant toutes les informations nécessaires à la réalisation des différents livrables ;
- une bibliothèque des 6 000 références Siniat les plus utilisées, comprenant des cloisons, doublages et autres faux plafonds intégrés à une interface dynamique et simple d’utilisation.
L’industriel ajoute que 3 étapes seulement sont nécessaires « pour obtenir une préparation parfaite de la phase BIM Exécution avec tous les systèmes Siniat intégrés et renseignés ». Il suffit en effet de sélectionner le type d’ouvrage, configurer le système en indiquant les différentes caractéristiques recherchées, et charger l’objet BIM retenu pour l’intégrer dans la maquette. Simple et efficace.
F.C