Ponceuse ROTEX, la nouvelle machine « 4 en 1 »
Déjà en 1982, Festool avait lancé la première ponceuse avec le principe révolutionnaire ROTEX. Depuis le printemps 2010, la famille ROTEX, déjà composée des ponceuses RO 150 et RO 125, s'étoffe d'un nouveau membre : la RO 90 DX. Cette ponceuse très maniable convainc par son principe ROTEX reconnu, ses fonctions de dégrossissage, de ponçage fin, de polissage et son patin de ponçage triangulaire.
L'interface FastFix permet un remplacement rapide et sans outil du plateau de ponçage ou du plateau de polissage par un patin de ponçage triangulaire. En un tour de main, la ponceuse RO 90 DX est transformée en ponceuse triangulaire. Idéale pour les cadres de fenêtres, les assemblages par mortaises et languettes, les angles, les coins ou les bords. Comme il n'est plus nécessaire d'avoir quatre machines à emmener sur le chantier, mais plus qu'une seule, la préparation du travail sera également plus rapide. Quatre machines en une seule permet de réaliser des économies d’investissement et rend le travail plus flexible et plus efficace grâce au changement rapide entre les différentes fonctions.
La ponceuse RO 90 DX montre toutes ses qualités avec ses quatre fonctions différentes. En ponçage de dégrossissage, le moteur puissant garantit trois fois plus d'abrasion que les ponceuses excentriques traditionnelles. Cette forte abrasion est assurée par la superposition du mouvement excentrique et du mouvement rotatif. Lors du ponçage intermédiaire et du ponçage de finition, le mouvement excentrique classique permet d'obtenir des résultats de surface super-fins de première qualité.
Lors du polissage, la faible vitesse de rotation évite l'échauffement du matériau et garantit ainsi une surface parfaite avec un haut degré de brillance. Un principe unique au monde : la ponceuse roto-excentrique peut être transformée en ponceuse triangulaire pour traiter sans problèmes les petites surfaces avec des angles, des coins ou des bords.
B.P