Plafonds acoustiques en milieu hospitalier
C'est le caractère hydrofuge de la laine de roche qui permet aux plafonds acoustiques de la gamme MediCare d'éviter le développement de micro-organismes (champignons, bactéries). Ces solutions, qui résistent aux détergents couramment utilisés dans les établissements de santé, peuvent être désinfectées par un nettoyage à la vapeur (MediCare Plus et MediCare Air).
En milieu hospitalier, la mise en surpression de l'air de certaines zones permet de prévenir la propagation des infections dans les situations à haut risque sanitaire. MediCare Air répond à cette problématique avec une "étanchéité parfaite" (selon Rockfon) dans la zone concernée. D'ailleurs, toute la gamme a obtenu la classe ISO 5 dans la Classification Salles Propres, répondant aux exigences des zones à très haut risque sanitaire. De plus, les matériaux non combustibles utilisés limitent la propagation des incendies et dimineant les risques liés à l'intoxication due aux fumées.
Grâce à ses trois niveaux de performances, la gamme MediCare permet de répondre aux besoins des différentes zones d'un établissement de santé : MediCare Standard (12 ou 15 mm) pour les espaces tels que les bureaux administratifs, les salles d'attente et les infirmeries ; MediCare Plus (20 à 25 mm) pour les salles d'urgences, d'accouchement, de radiologie, les laboratoires et les couloirs ; et MediCare Air (25 mm) pour les environnements en surpression, telles que les salles de réveil et de soins intensifs.
Laurent Perrin