Nouvelle vanne de régulation des installations hydrauliques en débit variable
Issue de la combinaison d'un capteur de débit, d'une vanne de régulation étanche et d'un servomoteur, l'EPIV, prolongement de la gamme PICCV, est un atout essentiel de l'optimisation énergétique des installations de génie climatique CVC.
Associée à un débitmètre magnétique, elle maintient stable le débit régulé indépendamment des fluctuations de la pression différentielle générées par la variation de débit du réseau hydraulique. L'EPIV est destinée à la régulation des débits supérieurs à 8,5 m3/h. Elle se décline en différentes tailles, allant du DN65 au DN150.
Équilibrage et étanchéité
La vanne EPIV n'a pas simplement une fonction de régulation extrêmement performante, elle assure l'équilibrage hydraulique "dynamique" indispensable à la maitrise des débits de l'installation ; et l'étanchéité, essentielle à la maîtrise du confort et à l'optimisation énergétique. Selon les versions, elle permet d'exploiter des fonctions complémentaires telles que le "monitoring" énergétique en combinaison avec la technologie MPBus. La multifonctionnalité de l'EPIV apporte la souplesse nécessaire à l'évolution des installations. En cas de mise en service partielle ou d'extension d'installation, le fonctionnement optimal est toujours assuré par l'auto-adaptation de l'équipement aux changements de conditions.
En outre, l'ensemble de ces fonctions réunies dans un seul équipement permet de réduire significativement le coût global par rapport à un système traditionnel puisqu’elle remplace une vanne de régulation (plus besoin de méthode d'équilibrage), la vanne d'équilibrage et une vanne d'isolement.
L.P