ConnexionS'abonner
Fermer

Nouvelle pompe à chaleur air/eau réversible

Publié le 12 juillet 2011

Partager : 

Geminox lance Ecolane AE MB, une nouvelle pompe à chaleur air/eau split réversible. Performances, technologie Inverter modulante, régulation intégrée, cette nouvelle PAC garantit, grâce à l’énergie naturelle, une température idéale en toute saison.
Nouvelle pompe à chaleur air/eau réversible  - Batiweb
La nouvelle pompe à chaleur Ecolane AE MB réversible utilise les calories contenues dans l’air environnant comme source d’énergie. Elle la restitue à l’intérieur de la maison pour la chauffer en hiver, et rejette le trop-plein, à l’inverse en été pour rafraîchir naturellement les pièces. L’hiver, la pompe valorise l’air froid extérieur capté et restitué sous la forme d’une eau à 55° qui va alimenter les circuits de chauffage (radiateur, plancher chauffant, etc.). Associée au module hydraulique, cette eau convient également à la production d’eau chaude sanitaire. L’été, quand les températures extérieures grimpent, la pompe crée une atmosphère intérieure fraiche en rejetant à l’extérieur l’air trop chaud. Pour diffuser la fraîcheur, deux possibilités : le plancher rafraîchissant et les ventilo-convecteurs muraux.
 
Avec des valeurs comprises entre 4,10 à et 4,31, le coefficient de performance (COP), l’Ecolane AE MB s’appuie sur la technologie du compresseur Inverter : sa puissance s’adapte instantanément aux besoins réels en évitant les cycles « marche-arrêt ». En rénovation comme en neuf, la gamme de puissances disponibles est dimensionnée pour toutes les surfaces d’habitation. Monophasée jusqu’à 16 kW, Ecolane aE MB ne nécessite pas de dispositif électrique supplémentaire.
 
Ecolane AE MB dispose d’un système d’autogestion, le rego 800 inverter, qui module sa puissance calorifique ou frigorifique en fonction des besoins et des consignes de température programmées. Ce système intelligent adapte la vitesse de rotation du compresseur à la demande, sans arrêts ni redémarrages fréquents, sources de pertes thermiques. Grâce à lui, l’appoint électrique de la chaudière n’est sollicité qu’en dessous d’une température extérieure de -5°C pour un confort de vie et des économies d’énergie au quotidien. Son utilisation est simple et conviviale grâce à un affichage clair des informations avec des pictogrammes. Il suffit de se laisser guider ou d’activer la fonction « aide ».
 
Laurent Perrin 

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.