ConnexionS'abonner
Fermer

Longue vie encore aux "Robien et Borloo".... Dixit notre Ministre !

Publié le 07 avril 2008

Partager : 

Christine Boutin, ministre du Logement, a indiqué samedi que le gouvernement ne prévoyait pas de supprimer les dispositifs de réduction fiscale en faveur de l'investissement locatif, dits Robien et Borloo, dans le cadre des mesures d'économies de l'Etat.Nicolas Sarkozy a présenté vendredi 166 mesures qui doivent faire économiser 7 milliards d'euros à l'Etat d'ici 2011. Parmi les mesures concernant le logement, il est prévu d'abaisser de 10% le plafond de ressources pour bénéficier d'un logement HLM, et de l'indexer sur l'indice des prix.
Longue vie encore aux "Robien et Borloo".... Dixit notre Ministre ! - Batiweb
"Beaucoup pensent qu'il faut les supprimer (ces dispositifs, ndlr). La suppression généralisée du Borloo et du Robien empêcherait la construction des 50.000 logements qui ont été faits l'an dernier sur la base du Robien et du Borloo", a-t-elle indiqué sur France Info. "Il n'y a pas de réduction du budget de l'Etat dans ce domaine", a-t-elle ajouté.

"A côté de la propriété, il faut le locatif, le locatif social. Il n'y a pas de réduction du budget de l'Etat en ce qui concerne le financement du locatif social", a insisté Mme Boutin. "Dans les zones où le Robien ou le Borloo est superfétatoire, nous allons le regarder plus précisément et le supprimer. Mais en réalité ces zones sont très très peu nombreuses", a-t-elle indiqué.

Mme Boutin a cependant refusé de chiffrer les économies réalisées par le plan annoncé par le président de la République. "Je ne peux pas chiffrer les économies réalisées parce que c'est une meilleure utilisation, une meilleure rationalisation de l'ensemble de la politique du logement, qui va être modernisée", a-t-elle fait valoir.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.