ConnexionS'abonner
Fermer

l'aéroport de Pékin inaugure son nouveau terminal géant

Publié le 03 mars 2008

Partager : 

Le nouveau terminal géant de l'aéroport de Pékin est entré en service vendredi, une infrastructure destinée à faire face à l'afflux de touristes attendus à l'occasion des jeux Olympiques en août.
A 08H39 (00H39 GMT), onze minutes avant l'horaire prévu, un vol de la compagnie régionale Shandong Airlines, en provenance de la ville de Jinan (est), a été le premier à se poser sur la piste du terminal 3.
l'aéroport de Pékin inaugure son nouveau terminal géant - Batiweb
British Airways doit être la première compagnie étrangère à emprunter le nouveau terminal, qui a l'apparence d'un dragon géant, avec un vol prévu à la mi-journée en direction de Londres. Dans un premier temps, cinq compagnies y seront hébergées, puis 19 autres d'ici au 25 mars. La construction du terminal, de la taille de 170 stades de football, avait été lancée il y a quatre ans et a coûté 2,7 milliards de dollars (1,8 milliard d'euros).

Le projet présente une superficie au sol de 17% supérieure aux cinq terminaux combinés de l'aéroport de Londres-Heathrow, selon son concepteur, l'architecte britannique Norman Foster. Pour les JO, Pékin s'attend à recevoir 500.000 visiteurs étrangers. Portée notamment par l'effet jeux Olympiques, la Chine en attire de plus en plus. De moins de 300.000 en 1978, le nombre de visiteurs en Chine est passé à 22 millions en 2006, dont la moitié de touristes, sans compter ceux de Hong Kong, Macao et Taïwan.

L'aéroport de Pékin, prévu pour 35 millions de passagers par an, en a ainsi accueilli 48 millions l'an dernier.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.