KP1 et WAO présentent leur nouveau mur connecté
Innovant, ce dernier est monté sur un prémur en béton « totalement personnalisable ». Cette caractéristique, couplée aux grandes dimensions dont il peut disposer, permet aux collectivités, aménageurs, architectes et paysagistes de l’installer dans les espaces publics afin que les artistes puissent se l’approprier.
Par ailleurs, le mur intègre une balise géolocalisable grâce à laquelle il est possible « de découvrir en détails chaque œuvre via une application ‘’WAO’’ : fiche de présentation, profil de l’artiste, affichage des réalisations précédentes… ». Les usagers peuvent également laisser des commentaires, et même contacter directement les créateurs.
« Cette initiative a pour volonté de révéler de nouveaux talents et de sensibiliser les différents publics à l’art de rue. Disposés à des emplacements stratégiques, les ‘’WAO’’ peuvent contribuer par exemple à délimiter des espaces, sécuriser des zones piétonnes de manière permanente ou occasionnelle (festivals, événements sportifs…) ou encore animer des événements », expliquent les deux partenaires.
À noter que le mur ‘’WAO’’ a été présenté en avant-première au Salon des Maires, qui se tenait ces 21, 22 et 23 novembre à Paris Expo Porte de Versailles.
F.C
Photo de Une : ©WAO/KP1