ISEO présente son dispositif d’ouverture de portes antibactérien
De récentes études sanitaires ont souligné la présence d’importantes populations bactériennes sur les poignées de porte, à l’origine de maladies infectieuses. Malheureusement il est bien difficile de pouvoir échapper à ces germes dans les lieux publics. Toilettes, ascenseurs ou encore hôpitaux, les nids à bactéries sont partout et prolifèrent rapidement.
Par mesure de sécurité, ces lieux sont bien souvent soumis à des réglementations très strictes. En effet, la loi impose aux établissements publics des portes pouvant s’ouvrir de l’intérieur, poussées par une barre « anti-panique », lorsque le nombre d’occupants excède 50 personnes.
Un traitement antibactérien diffusé en permanence
Afin de pouvoir allier hygiène et sécurité, le groupe ISEO a imaginé une gamme de fermetures « anti-panique », avec des propriétés antibactériennes.
« Endurance », la nouvelle gamme d’ISEO, contient un traitement antibactérien diffusé en permanence, avec comme agents actifs des ions d’argent. Les ions d’argent sont relâchés en petites quantités par un vernis anti-germe. Ce dispositif testé et approuvé par des laboratoires, permettrait ainsi de réduire de 99 % le risque de contagion.
Ce nouveau produit est pour le moment proposé sous deux options : le push et la barre.
D.T
Photo de une ©ISEO