ConnexionS'abonner
Fermer

Honeywell lance une solution entièrement sans fil

Publié le 14 janvier 2010

Partager : 

Honeywell a annoncé le lancement de la connectivité sans fil pour les systèmes d’alarme anti-intrusion de la gamme Galaxy Dimension ainsi qu’une extension de l’offre en matière de détecteurs sans fil pour la gamme G2 de systèmes d’alarme anti-intrusion hybrides.
Honeywell lance une solution entièrement sans fil - Batiweb
Grâce à l’association de technologies radio uniques avec les centrales d’alarme et à l’ensemble de nouveaux détecteurs sans fil, la technologie radio pour les applications commerciales progresse. La communication radio bidirectionnelle, le repérage radio automatique (« Agile radio routing ») et les détecteurs sans fil DUAL TEC® en bande K sont des technologies brevetées qui apportent un niveau supérieur de performances, une plus grande fiabilité et une flexibilité améliorée. « Les nouvelles fonctionnalités sans fil de nos systèmes reflètent les changements qui ont lieu dans la gestion des entreprises, qu’il s’agisse de petits magasins de détail comme de grands hôpitaux », indique Yves Pichon, Directeur marketing pour l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique d’Honeywell Security & Communications.
 
Les nouveaux détecteurs sans fil d’Honeywell incluent un détecteur de mouvement DUAL TEC®, un détecteur de bris de vitre, un détecteur d’inondation / sonde de température et un détecteur de choc. D’autres périphériques sont compatibles avec les gammes de centrales d’alarme : des télécommandes bidirectionnelles, des détecteurs à infrarouge passif (IRP) avec des modèles tolérant les animaux et des contacts de porte/fenêtre. Ces derniers sont déjà disponibles pour les centrales d’alarme G2 et Domonial.
 
La solution sans fil de la gamme Galaxy Dimension offre de nouvelles opportunités de revenus pour les installateurs en évitant l’utilisation de câbles qui peut se révéler compliquée et en supprimant le besoin de maintenance du câblage. Les installateurs pouvant réaliser les opérations de maintenance à distance et de façon instantanée avec le logiciel de télémaintenance (Remote Servicing Suite, RSS) et les outils d’inspection de routine à distance (Remote Routine Inspection, RRI), les déplacements sur site ne sont plus aussi fréquents.
 
La solution hybride G2 associée aux nouveaux détecteurs dont le détecteur sans fil DUAL TEC® est idéale pour les entreprises de petite à moyenne taille qui sont généralement plus sujettes aux fausses alarmes et effractions du fait du nombre de personnes utilisant le système, d’interférences avec d’autres équipements et de facteurs extérieurs (par exemple la lumière blanche, en particulier pour les lieux avec de grandes surfaces vitrées). Cette solution permet aux installateurs de gagner du temps, diminuer les coûts de l’installation pouvant être entretenue à distance. Aucune formation spécifique n’est requise. Comme pour les centrales Galaxy Dimension, les nouveaux détecteurs pour la gamme G2 ouvrent de nouvelles possibilités de revenus. En effet, les restaurateurs et commerçants doivent prendre en compte les risques liés aux inondations, et les installateurs sont dorénavant en mesure de leur fournir cette protection grâce au détecteur d’inondation et sonde de température. La détection rapide du nouveau détecteur de chocs VIPER™ permet aux installateurs de proposer à leurs clients un nouveau service.
 
Pour plus d’informations sur les solutions de sécurité entièrement sans fil d’Honeywell :
www.honeywell.com/security/fr/sansfil

Bruno Poulard

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.