Hermétik, un volet-fenêtre qui allie sécurité et efficacité énergétique
Hermétik, la nouvelle solution 2-en-1 alliant menuiserie et volet roulant intégré, est le fruit d'une collaboration entre GIMM Menuiseries et Les Menuiseries Françaises.
Ce bloc-baie avec coffre volet roulant est conçu pour s'intégrer dans tout type d'intérieur, qu'il s'agisse de constructions neuves ou de projets de rénovation, avec une variation de fenêtres proposées (PVC, aluminium ou bois).
Des performances thermiques et acoustiques
Fabriqué en France et arborant la certification NF Fermetures, le bloc-baie Hermétik concentre de nombreuses performances thermiques et acoustiques.
Dans un contexte où les coûts énergétiques pèsent sur les ménages et grâce à une conception minutieuse, Hermétik a pour ambition de répondre à la consommation excessive d'énergie. Avec son coffre volet roulant qui intègre un isolant thermique, cette nouvelle solution offre une isolation thermique, Uc jusqu'à 0,68, et une étanchéité à l'air C4 pour toutes les opérations.
Outre ses performances thermiques, Hermétik aborde également la question du confort acoustique. Son coffre est conçu avec un isolant acoustique qui peut atteindre jusqu'à 59 dB avec l'option super acoustique.
Par ailleurs, des capteurs d'ensoleillement sont intégrés aux volets roulants d'Hermétik. En ajustant automatiquement la position des volets en fonction de l'intensité solaire, cette fonctionnalité permet de maintenir une température intérieure agréable et de préserver la fraîcheur naturelle.
L'automatisation au service de la sécurité
L'ère de la technologie intelligente transforme nos foyers en espaces connectés et sécurisés. Hermétik s'inscrit dans cette évolution en proposant la possibilité de piloter les volets roulants à distance à l'aide d'un téléphone, d'une tablette ou d'un ordinateur.
Cette automatisation permet un contrôle simplifié de l'ouverture et de la fermeture des volets en fonction de différents paramètres, mais également d'assurer la sécurité de l'habitat et de diminuer son impact carbone.
Marie Gérald
Photo de une : ©