ConnexionS'abonner
Fermer

Gagner du temps et de l'énergie dans la ligature d'armatures (vidéo)

Publié le 04 mai 2011

Partager : 

Le ligatureur d'armatures permet de réaliser jusqu'à 1000 noeuds à l'heure tout en assurant une qualité d'exécution élevée constante, selon Loxam qui propose cet outil à la location. Ce matériel vous permettra d'effectuer mécaniquement des ligatures, sans avoir à charger de batterie.
Gagner du temps et de l'énergie dans la ligature d'armatures (vidéo) - Batiweb
Spécialement conçu pour les professionnels de la construction réalisant des structures en béton armé, le ligatureur d'armatures permet d'effectuer des ligatures en réduisant la pénibilité et des troubles musculo-squelettiques. Il permet en outre de gagner du temps en réalisant jusqu'à 1000 noeuds à l'heure et limite les risques de blessures liés à cette activité.

Polyvalent (fers à béton, gaines vides pour câbles électriques, tuyauterie plastique), le ligatureur peut être utilisé pour la réalisation mécanique des ligatures des treillis et armature ferraille pour béton armé mais aussi pour les gaines plastiques et installation d'activation thermique du béton. Autre avantage de cet outil : l'optimisation du consommable (bobine de câbles) et l'absence de nettoyage (restes de fils de fer).

Voir la vidéo

Caractéristiques

Poids : 2.2 Kg    
Dimensions : 65cm x 12cm x 16cm    
Temps nécessaire par noeud : 0.8 sec (moyenne)    
Matière ligature : fil métallique cuivré    
Diamètre noeud : entre 6 et 16 mm    
Recharge : barrette de 77 ligatures

L.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.