Fischer enrichit sa gamme de chevilles SXR
Les chevilles SXR s’introduisent très facilement dans le trou foré, elles « accrochent » même dans la brique creuse à grandes alvéoles, et témoignent au montage d’une prise solide et sûre dans le support : c’est le facteur « Feel Good ». Leurs formes compactes et leur rigidité font qu’elles ne se courbent pas lors de l’enfoncement. Le blocage antirotation, souple et résistant, agit dans le support et l’élément à fixer, ce qui évite la rotation de la cheville sur elle-même. Dès le 1er tour de vis, la cheville « s’expanse » et renforce la sécurité antirotation.
Quel que soit le matériau de construction, le couple de vissage qui est relativement faible augmente pendant la mise en place et jusqu’à la fin du processus de vissage. Le monteur sent que la cheville « tire », qu’elle est correctement ancrée dans le support. Même dans les matériaux difficiles tels que les briques creuses poreuses, les parpaings silico-calcaires creux… ce couple de serrage élevé garantit une fixation sûre et correcte au support, même en cas d’espace entre la pièce et le support.
Cheville rallongée SXR 8 Pourvue d’un Agrément Technique Européen, la nouvelle cheville rallongée SXR 8 dispose d’une empreinte Torx, afin de supporter un couple de serrage plus important. Sa profondeur d’ancrage est de 50 mm et sa charge admissible est particulièrement élevée. Dans le béton C20/25, elle peut atteindre 100 daN. Cheville rallongée SXR 6 La cheville rallongée SXR 6 bénéficie d’une empreinte Pozidrive et peut être installée manuellement à l’aide d’un tournevis. Grâce à sa vis plus fine, le taux d’expansion est réduit ce qui permet un vissage plus aisé. Sa charge admissible varie en fonction du type de vis utilisé (ø 4,5 à 6 mm) et sa profondeur d’ancrage est de 30 mm. |
B.P