Einhell lance sa première batterie étanche
Depuis 2015, Einhell, marque allemande spécialisée dans l’outillage électro-portatif, concentre sa R&D « comme la plupart des marques, sur l’outillage sans fil », nous expose sa directrice Marketing France, Jessica Maio.
En résulte sa gamme de batteries Power X-Change, dont la puissance a évolué de 2 ampères (Ah) pour proposer jusqu’à 8 Ah.
La batterie est de 18 volts et « quand on a besoin de plus d'ampérages, peut passer sur du 36 volts », précise Mme Maio. Le système de batterie est compatible avec 350 produits à date.
Il y a trois-quatre mois, la gamme s’est orientée vers l’étanchéité, en commercialisant Sealed, sa première batterie à boîtier scellé.
Deux batteries pour deux ampérages
La batterie Sealed est ainsi protégée face à des travaux l’exposant à des poussières (ponçage, démolition, déversement de matériaux…) ou engendrant des projections d’eau (pompage, pulvérisation…). L’innovation Sealed ne cible pas forcément un métier du bâtiment, mais semble tout indiqué pour les artisans, comme les particuliers avisés.
« On a lancé aujourd'hui deux batteries sur deux ampérages : 3 Ah et 4 Ah. Toute notre gamme passera sur de la batterie étanche au fur et à mesure », nous indique Jessica Maio.
La batterie étanche d’Einhell est quand même compatible avec sa nouvelle cafetière TE-CF 18 Li-Solo, compacte, transportable et sans fil. « Elle est aussi intéressante pour les artisans sur un chantier que dans l'usage de la vie quotidienne », pour le camping ou la pêche, d'après sa directrice Marketing France.
La machine est livrée avec une petite tasse et fonctionne avec des capsules Senseo. Selon la directrice marketing France d’Einhell, depuis son lancement, 300 unités ont été vendues à un prix de 69,95 €.
Propos recueillis par Virginie Kroun
Photo de une : V.K
Nouvelle chaîne WhatsApp Batiweb !
Ne manquez aucune info du secteur ! Rejoignez notre chaîne WhatsApp Batiweb et restez informé en temps réel des dernières actualités, tendances et innovations dans le bâtiment, en cliquant sur ce lien. |