ConnexionS'abonner
Fermer

Des vitrages Saint-Gobain pour le premier tramway transfrontalier entre la France et l'Allemagne

Publié le 11 septembre 2017

Partager : 

Bonne nouvelle pour Saint-Gobain ! L'industriel français, acteur incontournable du marché du BTP, a révélé ce lundi que le nouveau tramway transfrontalier France-Allemagne – le premier du genre – serait doté de vitrages fabriqués par le groupe, qui a également fourni les pare-brise dédiés à la cabine du conducteur. Une manière pour l'entreprise de démontrer, une fois de plus, la qualité de ses produits.
Des vitrages Saint-Gobain pour le premier tramway transfrontalier entre la France et l'Allemagne - Batiweb
Saint-Gobain, qui signe pour l'instant une année 2017 exemplaire, vient tout juste d'annoncer que le tramway transfrontalier qui relie Strasbourg, en France, à Kehl, en Allemagne, avait été doté de vitrages développés par le groupe français.

En effet, les fenêtres et portes d'accès de 12 rames, d'une longueur de 45 mètres et pouvant accueillir jusqu'à 288 passagers, ont chacune été équipées de vitrages de très grandes dimensions.

En complément, l'industriel français a également fourni des pare-brise chauffants de 4,6 m² destinés à être installés dans la cabine du conducteur. Ces derniers seront ainsi en mesure d'assurer le dégivrage et désembuage en hiver.

Bien loin d'être simplement anecdotique, ce projet est réellement unique en son genre, puisque le tramway, qui a été conçu par Alstom, est le premier à relier la France et l'Allemagne.

F.C

Photo de Une : ©ALSTOM-JEAN-SCHWEITZER

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.