ConnexionS'abonner
Fermer

Des outils pour la maison à ossature bois

Publié le 15 novembre 2012

Partager : 

Dédiée à la maison à ossature bois, la gamme exclusive Metsäpro Leborgne s’enrichit cette année de trois nouveaux outils : l’équerre à combinaison, la pince à décoffrer plate et l’arrache-liteaux.
Des outils pour la maison à ossature bois  - Batiweb

Conçue pour les constructions à ossature bois et les charpentes, l'équerre à combinaison dispose d'un système de verrouillage facile et rapide, grâce à la gâchette intégrée, et permet de nombreuses utilisations : réglet simple, équerre classique, trusquin, niveau à bulle... Composé d'un réglet en aluminium qui coulisse dans un rail aménagé dans une poignée ergonomique, l’outil est parfait pour tracer rapidement des mesures et des marquages (à 45° ou à 90°) sur des poutres, des montants et des lisses, ou pour tracer un axe à la manière d'un trusquin.

Démontable, le réglet en aluminium peut être utilisé en tant que règle. Le sens de la graduation est interchangeable de 0 à 30 cm ou de 30 à 0 cm. La largeur de 45 mm du réglet est idéale pour reporter les emplacements des montants d’ossature bois sur la lisse basse. La partie centrale évidée permet de tracer des axes et les coins arrondis évitent les blessures (pas d’angles vifs). Autres avantages, l'équerre à combinaison dispose d’un clip pour une suspension à la ceinture, d’un crayon et d’un niveau à bulle intégrés. Sa poignée bi-matière ergonomique offre une parfaite prise en main. Ce modèle breveté a reçu le label de l'Observeur du design 2011.

Pince à décoffrer et arrache-liteaux

De son côté, la pince à décoffrer plate est un véritable outil multifonctions : pince à décoffrer, dégauchisseur, arrache-clous. L’outil permet de dégauchir des montants, des lisses, de séparer des montants, d'arracher des clous, de faire levier, de ramener des murs en bois avant fixation... L’ergot à dégauchir 2 positions (45 et 60 mm) de la pince à décoffrer plate correspond aux sections standards des bois utilisés pour les montants des murs des maisons à ossature bois. En acier forgé et trempé haute résistance, la pince à décoffrer plate offre qualité et fiabilité.

2 en 1, arrache-liteaux et pince à décoffrer, le 3ème outil permet d'arracher des liteaux de couverture ou bardage lors de travaux de rénovation, mais également de décoffrer, de séparer des bois, d'arracher des lames de parquet, des clous... Son profil hexagonal permet de taper sur le coude de la pince à décoffrer. Forgé haute résistance, l'arrache-liteaux offre performance et longévité.

LP 

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.