ConnexionS'abonner
Fermer

De Dietrich convertit sa PAC Strateo au R32

Publié le 03 novembre 2021

Partager : 

A l’approche de nouvelles réglementations thermiques et environnementales, comme la RE2020, les pompes à chaleur (PAC) prennent le pli. C’est le cas de la PAC Air-Eau Strateo de De Dietrich, qui s’adapte au fluide frigorigène R32, dont l’impact carbone est réduit de trois fois par rapport au R410A.
De Dietrich convertit sa PAC Strateo au R32 - Batiweb

De Dietrich poursuit le verdissement de son catalogue. Après sa solution photovoltaïque vouée à l’autoconsommation ou bien l’installation d’une première chaudière 100 % hydrogène par sa société mère BDR Thermea, le fabricant de solutions thermiques se penche sur la PAC. Et plus précisément sur sa PAC Air-Eau Strateo, qui a été récemment rendue compatible avec le fluide frigorigène R32. 

Une innovation d’actualité, quand on sait que l’interdiction d’installer les chaudières fioul neuves approche à grands pas. Sans compter l’entrée en vigueur de la RE2020 dès janvier 2022, qui incite vers une construction neuve plus durable.  

Devenir plus économique et toujours pratique

 

Face à ce contexte réglementaire, des solutions alternatives comme les PAC Air-Eau, sont certes appréciées mais doivent tout de même réajuster leur performance énergétique. C’est le cas du modèle Strateo de De Dietrich qui, en s’adaptant au R32, divise par trois son impact carbone, par rapport à celui recourant au R410A.

« Par ailleurs, cette pompe à chaleur est conçue de manière éco-responsable avec une sélection de matériaux recyclables particulièrement robustes lui conférant une excellente fiabilité », précise le fabricant dans un communiqué.

Pour autant, même en R32 la PAC Strateo conserve ses caractéristiques initiales, comme sa compacité (56 x 58,6 x 195 cm). Elle s’insère donc facilement contre un mur, dans un coin ou dans un placard.  Sa platine hydraulique de raccordement rapide et multidirectionnelle « Easydraulic » renforce la discrétion de l’appareil. 

Les organes de sécurité, éléments de chauffage, filtre et vannes, restent toutefois accessibles par l’artisan, tandis que la charge en fluide maximale de 1.6kg, même avec complément, ne présente pas de contrainte d’installation liée au R32. En termes de performance acoustique, le modèle affiche aussi un niveau sonore intérieur de 22 dB[A], donc de 24 dB[A] inférieur au bruit de fond d’un logement.

Elle est toujours capable de basculer automatiquement entre le chauffage et le refroidissement, tout en assurant l’eau chaude sanitaire. L’application Smart TC propose d’ailleurs un pilotage à distance des différentes fonctionnalités de la PAC Strateo R32. « Grâce à sa nouvelle fonction Bluetooth, sa mise en service peut être faite via l’application De Dietrich Start », ajoute De Dietrich.

 

Virginie Kroun
Photo de Une : De Dietrich
 

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.