ConnexionS'abonner
Fermer

Complexe de façade translucide à forte isolation thermique

Publié le 15 septembre 2011

Partager : 

Pour répondre à la nouvelle réglementation thermique RT 2012 qui impose de nouvelles exigences en matière d’efficacité énergétique, SMAC a mis au point un complexe de façade innovant pour les bâtiments.
Complexe de façade translucide à forte isolation thermique - Batiweb

Il s'agit d'un complexe de façade baptisé Clairisol, constitué de parois en polycarbonate alvéolaires remplies du seul matériau d'isolation translucide au monde : Lumira Aerogel. Celui-ci présente une forte isolation thermique ( lambda = 0,023 (W/m.K) qui permet au Clarisol de réduire le transfert de chaleur et d'améliorer l’efficacité énergétique du bâti.

Outre ses qualités d'isolant, Clairisol contribue également à l'éclairement naturel des bâtiments. Le procédé diffuse en effet une lumière homogène à travers l'ensemble de la pièce et gomme les zones de contrastes. La lumière naturelle participe ainsi directement au confort des occupants en neutralisant les éblouissements.

Ce produit, qui s'adresse aux centres commerciaux, écoles, bâtiments sportifs, hôpitaux, logements, bureaux ou tout autre type de bâtiment a été conçu à l'issue de travaux menés par SMAC en partenariat avec Skydôme et Cabot Corporation, entreprise mondiale de matériaux et produits chimiques spéciaux. Des résultats fructueux sont nés de cette collaboration puisque l'isolant présent dans le produit permet également d'améliorer l'indice d'affaiblissement acoustique d'une façade. Enfin, Clairisol est insensible à l'humidité et permet ainsi d'éviter le développement de moisissures dans les alvéoles des plaques.

B.P

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.