Chomarat lance une nouvelle technologie de fabrication de grilles enduites
Le groupe Chomarat participe en effet à des programmes de recherches avec des universités et des centres techniques à l’international. Il est également membre de la French Fab, le réseau français dédié à l’industrie innovante, et ouverte aux évolutions qu’apportent le digital, les technologies nouvelles et l’économie verte.
Une nouvelle génération de renforts de grilles enduites encore plus performants
Les grilles conçues par Chomarat sont déjà reconnues pour leur stabilité dimensionnelle, la qualité du complexage avec d’autres matériaux (film ou voile), d’excellentes performances mécaniques, et une très bonne protection contre l’alcalinité du ciment. Mais l’ambition de Chomarat est maintenant de « lancer une nouvelle génération de renforts de grilles enduites pour les matériaux de construction, avec des performances inégalables », détaille le groupe dans un communiqué de presse.
« Nous travaillons sur l’ensemble des paramètres (technologiques, formulations chimiques, fibres textiles), pour optimiser les performances des grilles de Chomarat, telles que la protection du verre contre l’attaque des alcalis du ciment, la résistance à l‘impact, ou l’augmentation de l’hydrophobie. Nous souhaitons également accompagner les futurs challenges économiques et environnementaux, du marché de la construction », annonce Raphaël Pleynet, le directeur de l’activité Composites & Construction Europe pour Chomarat
Pour Philippe Sanial, le directeur Recherche & Technologies : « Le savoir-faire de Chomarat dans la fabrication de grilles enduites réside dans la maîtrise conjointe des technologies textiles et de la formulation chimique ». « Avec cette nouvelle technologie pilote, Chomarat va capitaliser sur ces deux atouts et proposer des matériaux encore plus performants ! », s’enthousiasme-t-il.
C.L.
Photo de Une : ©Chomarat