ConnexionS'abonner
Fermer

Beauflor propose un revêtement pour recouvrir les sols amiantés

Publié le 07 juin 2021

Partager : 

En cas de présence d'amiante dans le sol d'un bâtiment, la technique du recouvrement permet d'éviter d'avoir à réaliser de lourds travaux de désamiantage. Pour répondre à ce besoin, Beauflor propose une gamme spécifique nommée « Résitex ». Ce revêtement de sol en 7 couches isole parfaitement de l'amiante, se pose facilement, et propose des finitions esthétiques.
Beauflor propose un revêtement pour recouvrir les sols amiantés - Batiweb

Dans les années 1960, l'amiante était largement utilisée dans les constructions. S'il est interdit depuis 1997, de nombreux bâtiment en contiennent encore en France. Lorsque le désamiantage ou l'encapsulage n'est pas possible ou trop coûteux, et que l'amiante est présent au sol, la technique du recouvrement permet de ne pas être en contact direct avec la substance.

 

C'est ce que propose Beauflor, avec sa gamme Résitex, un revêtement en vinyle qui isole parfaitement de l'amiante grâce à une structure en sept couches.

 

Une pose simple et sans intervention sur l'amiante

 

Ce revêtement de sol peut être facilement posé en milieu occupé. Beauflor précise que la pose est semi-libre pour permettre d'accéder au sol d'origine pour contrôle. La pose ne nécessitant pas d'intervention directe sur l'amiante, l'entreprise en charge des travaux n'a pas besoin d'être certifiée. A noter que ce revêtement est également compatible avec un chauffage au sol.

 

Concernant sa composition, le fabricant souligne qu'il ne contient aucun métaux lourds, solvants, formaldéhydes, phtalates ni plastifiants nocifs pour la santé. En PVC, il est également 100 % recyclable, et conçu pour minimiser son impact sur l'environnement.

 

Côté esthétique, la gamme propose de nombreux styles et finitions qui répondent au tendances de décoration intérieure actuelles, avec des effets parquets aux teintes naturelles, bétons cirés ou carrelages.

 

"Laurel Oak 116L", un effet parquet chêne en chevron. Crédit : Beauflor

 

Ce revêtement de sol peut à la fois être utilisé pour un usage résidentiel élevé ou pour un usage commercial modéré (bureaux, boutiques, chambres d'hôtels etc.). Il est garanti pendant 8 ans.

 

Claire Lemonnier

Photo de une : Gamme Résitex de Beauflor

 

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.