Batimat : « Le Leadax, une alternative au plomb, plus léger et moins cher », Jérémy Combes
Quel est le produit que vous mettez en avant sur Batimat ?
Jérémy Combes : Le produit que l'on met en valeur sur Batimat est le Leadax. Il s'agit d'une alternative au plomb. C'est un produit qui est nouveau, fabriqué aux Pays-Bas et que l'on revend depuis un mois en France, maintenant. On peut le retrouver chez différents négoces spécialisés en couverture, dont Point.P, Lariviere et autres.A quoi sert-il ?
J. C : En fait, partout où il a du plomb, vous pouvez utiliser le Leadax. L'avantage, c'est qu'il est 75% plus léger que le plomb, non nocif et 30 à 40% pour moins cher. On l'applique principalement en toiture, mais on peut aussi l'utiliser en isolation acoustique.A qui cela s'adresse-t-il ?
J. C : Cela s'adresse principalement aux couvreurs. Mais de manière plus globale, toutes les personnes qui auraient besoin de faire de l'isolation acoustique peuvent utiliser ce nouveau produit.Quelles sont les nouveautés que vous envisagez à l'avenir ?
J. C : Sur la partie Leadax, nous sommes très confiants car Batimat nous rassure. Les couvreurs ont vraiment une volonté d'avoir une alternative au plomb. Concernant les autres produits que nous commercialisons du côté de Winco Technologies, nous avons des développements en cours sur des matériaux totalement incombustibles.Propos recueillis par Fabien Carré
Photo de Une : ©FC