ConnexionS'abonner
Fermer

Aquapanel Outdoor, un système constructif nouvelle génération

Publié le 08 mars 2010

Partager : 

Au coeur de l’isolation thermique par l’extérieur (ITE), Knauf propose une offre particulièrement innovante : la plaque Aquapanel Outdoor. Ce concept pour façade, qui vient compléter les gammes existantes Aquapanel Indoor pour les locaux humides et Aquapanel Floor pour la réalisation de chapes sèches, s’avère particulièrement adapté aux bardages support d’enduit, ainsi qu’aux maisons à ossature bois, en neuf comme en rénovation.
Aquapanel Outdoor, un système constructif nouvelle génération - Batiweb

Associant résistance mécanique, confort thermique et esthétique, Aquapanel Outdoor de Knauf permet de traiter toutes les façades, y compris en rez-de-chaussée, qu’elles soient aveugles ou qu’elles comportent des ouvertures (fenêtres, portes, angles…). La plaque Aquapanel Outdoor se visse directement sur ossature ménageant une lame d’air ventilée entre l’isolant et la plaque Aquapanel. Couronnée par un Avis Technique, cette solution apporte aux professionnels une garantie d’utilisation et de durabilité en conformité avec les normes constructives.

Côté compétitivité, la rapidité de montage d’Aquapanel Outdoor génère un gain de temps lors de sa mise en oeuvre qui s’inscrit parfaitement dans les délais impartis par la construction à ossature bois. Le concept Aquapanel est un système constructif à part entière, prêt-à-l’emploi, qui propose un ensemble de produits complémentaires destinés à faciliter le travail du professionnel : vis, enduits (de jointoiement, de surfaçage), joint de fractionnement vertical et horizontal, bande à joint et d’armature, primaire extérieur, treillis…

Les plaques Aquapanel Outdoor sont vissées directement sur ossature sans pré-perçage. Les vis Aquapanel ont été spécialement conçues pour le système Aquapanel. La fixation des plaques se fait perpendiculairement à l’ossature, façon « pierre de taille » (décalage entre chaque rangée). Il est indispensable de laisser un jeu de 3 à 4 mm entre chaque plaque. Après le remplissage régulier des joints à l’aide de l’enduit de jointoiement gris Aquapanel Outdoor, il convient de maroufler la bande à joint Outdoor et de recouvrir les têtes de vis. Aquapanel Outdoor reçoit ensuite un enduit armé avec treillis en fibres de verre, puis une finition.

B.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.