ConnexionS'abonner
Fermer

Nicolas Gravit élu président de l'UNAM

Publié le 14 octobre 2024

Partager : 

Nicolas Gravit annonce prendre la tête de l'Union Nationale des Aménageurs (UNAM). Actuellement directeur général d'Eiffage Aménagement, il a dirigé de nombreux projets emblématiques et anime le réseau national des aménageurs.
Nicolas Gravit élu président de l'UNAM - Batiweb

Actuellement Directeur Général d'Eiffage Aménagement, Nicolas Gravit a été élu président de l'Union Nationale des Aménageurs (UNAM).

Diplômé de l'Institut des Hautes Études de Droit Rural et d'Économie Agricole (IHEDREA), il a pris la tête d'Eiffage Aménagement depuis 2006, qu'il a ensuite développé pour en faire un pilier central du développement immobilier du groupe à l'échelle métropolitaine.

 

« Le métier d’aménageur est le pivot de toutes les actions de politiques publiques territoriales »

 

Son parcours est jalonné de projets d'envergure, comme la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon, le quartier Lavallée à Châtenay-Malabry, ainsi que le quartier Châteauneuf à Guyancourt et la reconversion de la caserne Lizé à Montigny-lès-Metz.

Nicolas Gravit veut conscientiser plus encore les décideurs comme les citoyens au fait que « le métier d’aménageur est le pivot de toutes les actions de politiques publiques territoriales, nous sommes les partenaires des collectivités, nous accompagnons l’intérêt général et co-produisons ensemble le cadre de vie », a-t-il déclaré. 

En parallèle de ses fonctions chez Eiffage, il anime le Réseau National des Aménageurs (RNA) depuis 2015 et en a pris la co-présidence, confiée par le Ministère de la Transition Écologique en 2018. 

 

Marie Gérald 

Photo de Une : Linkedin - ©Nicolas Gravit

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.