Nicolas Gravit élu président de l'UNAM
Actuellement Directeur Général d'Eiffage Aménagement, Nicolas Gravit a été élu président de l'Union Nationale des Aménageurs (UNAM).
Diplômé de l'Institut des Hautes Études de Droit Rural et d'Économie Agricole (IHEDREA), il a pris la tête d'Eiffage Aménagement depuis 2006, qu'il a ensuite développé pour en faire un pilier central du développement immobilier du groupe à l'échelle métropolitaine.
« Le métier d’aménageur est le pivot de toutes les actions de politiques publiques territoriales »
Son parcours est jalonné de projets d'envergure, comme la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon, le quartier Lavallée à Châtenay-Malabry, ainsi que le quartier Châteauneuf à Guyancourt et la reconversion de la caserne Lizé à Montigny-lès-Metz.
Nicolas Gravit veut conscientiser plus encore les décideurs comme les citoyens au fait que « le métier d’aménageur est le pivot de toutes les actions de politiques publiques territoriales, nous sommes les partenaires des collectivités, nous accompagnons l’intérêt général et co-produisons ensemble le cadre de vie », a-t-il déclaré.
En parallèle de ses fonctions chez Eiffage, il anime le Réseau National des Aménageurs (RNA) depuis 2015 et en a pris la co-présidence, confiée par le Ministère de la Transition Écologique en 2018.
Marie Gérald
Photo de Une : Linkedin - ©Nicolas Gravit