Trois nominations stratégiques au sein de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France
Après quatorze ans de service au sein de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDBF), Jean-Louis Bolard, actuellement directeur général de la Plateforme du Bâtiment, a décidé de faire valoir ses droits à la retraite.
Sibylle Daunis Opfermann, qui occupe actuellement le poste de directrice générale de PUM, sera ainsi nommée directrice générale de la Plateforme du Bâtiment à partir du 1er février 2024. Elle commencera son intégration au sein de l'équipe de la Plateforme du Bâtiment dès le 1er décembre 2023, et bénéficiera de l'accompagnement de Jean-Louis Bolard tout au long de cette période de transition, jusqu'au 31 mars 2024.
Parallèlement, Gaële Chantome, actuelle directrice générale de Région Cédeo Ile de France, prendra les rênes de PUM, spécialiste dans le négoce de produits de canalisation pour l’eau, à partir du 1er décembre 2023. Elle sera également membre du Comité exécutif de SGDBF. Son parcours d'intégration débutera dès le 1er octobre 2023.
Patrice Richard, président de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, souligne : « Les nominations de Sibylle Daunis Opfermann et de Gaële Chantome à la tête de deux enseignes phares du pôle Distribution Bâtiment France traduisent l'engagement du groupe à favoriser la mobilité interne et à capitaliser sur son vivier de talents ».
En outre, Gilles Brogniart, qui exerce actuellement les fonctions de directeur business unit IDF chez Loxam depuis cinq ans, rejoint Saint-Gobain Distribution Bâtiment France à partir du 1er octobre 2023. Il succédera à Gaële Chantome en tant que Directeur général de la Région Cédeo IDF. Gilles Brogniart reportera directement à Olivier Mercadal et intégrera le comité de direction de DSC.
Marie Gérald
Photo de une : © AdobeStock