Socotec nomme un nouveau directeur du développement
Le 27 novembre dernier, Michel Le Faou a été nommé directeur du développement du secteur public de l'activité Construction et Immobilier France du groupe Socotec, et se rapporte au directeur général de cette activité, Franck Pettex-Sorgue.
Après avoir passé une partie de sa carrière dans le secteur privé avec des responsabilités de développement en France et à l’international, Michel Le Faou devient vice-président de la métropole de Lyon, élu en charge du pôle Urbanisme, Foncier, Habitat, Logement, entre 2014 et 2020.
Pour Hervé Monjotin, président du groupe Socotec : « L’expérience et l’expertise de Michel Le Faou dans le secteur public autour des questions d’urbanisme, d’habitat, d’infrastructures, et plus généralement de la politique de la Ville constituent des atouts précieux dans la période. Nous sommes ravis de l'accueillir au sein de nos équipes Construction, Immobilier et Infrastructures France », s'est-il réjouit.
Pour rappel, Socotec est présent sur le marché du testing, de l’inspection et de la certification dans la construction, les infrastructures et les équipements. « Socotec a clairement fait le choix d’agir en faveur d’une ville durable, résiliente grâce à nos métiers du testing, de l’inspection et de la certification. Nous soutenons le programme France Relance lancé par le gouvernement et comportant des enjeux clés pour la société française : la transition énergétique, la transition numérique, ou encore les enjeux de sécurité et de conformité réglementaire. Nos experts agissent sur l’ensemble de ces transitions au cœur de la politique de la ville, partout en France », souligne Hervé Monjotin.
Marie Gérald