Recticel nomme Jan Vergote à la tête de l'entreprise
Après 13 années à la barre de Recticel, Olivier Chapelle a passé le flambeau à Jan Vergote pour « mener la prochaine phase d'expansion de la société ».
« Au nom du Conseil d’administration, je tiens à remercier chaleureusement Olivier Chapelle pour avoir réussi à transformer Recticel dans des circonstances difficiles. L’entreprise peut désormais se concentrer pleinement sur sa prochaine phase d’expansion en tant que pure player dans le domaine de l’isolation », a exprimé Johnny Thijs, président du conseil d’administration.
Au-delà de son nouveau poste, Jan Vergote est également administrateur délégué et CEO dans plusieurs entreprises européennes et internationales dans le secteur de la construction, comme Polflam, fabricant de verre de protection incendie. Pour Johnny Thijs, ce dernier « apportera l’expérience nécessaire à la réalisation de nos objectifs de croissance ambitieux ».
Un chiffre d'affaires en baisse
Par ailleurs, Recticel a publié ses résultats pour les six premiers mois de l'année, enregistrant un chiffre d'affaires en baisse de 7,4 %, à 266,1 millions d'euros. Une performance en deçà des attentes, que l'entreprise reconnaît comme étant « décevante » et qui s’explique notamment par la forte dépendance de Recticel vis-à-vis des marchés européens de la construction.
En effet, au cours de cette période, la plupart des segments et des pays ont connu des difficultés, impactant ainsi les résultats de l'entreprise. Seule la France a fait figure d'exception en maintenant un niveau d'activité dynamique, malgré un contexte d'inflation et une hausse des taux d'intérêt.
Malgré ces chiffres en baisse des prévisions, le spécialiste de l'isolation demeure optimiste quant à l'évolution de ses activités pour les prochains mois.
Marie Gérald
Photo de Une : Jan Vergote/Recticel