ConnexionS'abonner
Fermer

Le groupe Schenker Storen réorganise sa direction commerciale

Publié le 20 juin 2023

Partager : 

Avec l'objectif de renforcer sa position sur le marché français, le groupe suisse Schenker Storen vise à optimiser les synergies entre les marques Ehret et Schenker Stores France. Grâce à cette réorganisation, le groupe souhaite intensifier son activité et proposer de nouveaux produits innovants.
Le groupe Schenker Storen réorganise sa direction commerciale - Batiweb

La France est devenue le deuxième marché du groupe suisse Schenker Storen, fournisseur de solutions autour des systèmes de protection solaire.

 

Trois nominations

 

Schenker Stores détient actuellement une part de marché de 10 % dans le secteur des BSO en France, tandis qu'Ehret, spécialisé dans les volets battants en aluminium, a enregistré un chiffre d'affaires de 33 millions d'euros sur le marché français en 2022, en partie favorisé par la RE2020, le confort d'été, et les exigences croissantes en matière de ventilation, de protection et d'isolation des bâtiments.

Dans le cadre de sa stratégie 2025, Schenker Storen ambitionne de renforcer davantage sa présence sur le marché français. Pour atteindre cet objectif, une réorganisation de la direction commerciale a été mise en place, autour de la spécialisation de chaque marque, tout et en favorisant une collaboration entre les différentes entités.

Cette réorganisation s'est effectuée en plusieurs étapes, dont le regroupement des marques Schenker Stores et Ehret pour la partie Projets & Prescription, sous la direction de Jérôme Henriot.

Le groupe a également nommé son nouveau directeur commercial France pour la partie Habitat de la marque Ehret, en la personne de Rémy Poutot. Parallèlement, Christelle Bertard, directrice commerciale France de Schenker Stores, a rejoint le comité de direction du groupe suisse en tant que chef des ventes Schenker Stores France.

 

Intensifier l'activité du groupe sur le marché français 

 

Pour la marque Schenker Stores, le groupe a fixé un objectif ambitieux de développement d'au moins 30 % au cours des cinq prochaines années, englobant l'ensemble de ses produits.

« En se fixant cet objectif significatif, nous nous positionnons en tant qu’acteur majeur du marché des stores et BSO, prêt à saisir les opportunités et à relever les défis à venir », explique Christelle Bertard.

De son côté, Ehret vise à conserver sa position de leader sur le marché des volets battants en aluminium, tout en élargissant son offre pour répondre à toutes les demandes spécifiques du marché. « Cela peut se traduire par la diversification des designs et des styles de volets battants en aluminium proposés, le développement de nouvelles fonctionnalités et caractéristiques pour répondre aux besoins spécifiques des clients, tels que des options de motorisation, des systèmes de sécurité avancés ou des solutions énergétiquement efficaces » commente Rémy Poutot.

 

Marie Gérald

Photo de une : ©Schenker Storen

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.