L'Ordre des Architectes élit sa nouvelle présidente
Lors du renouvellement du Conseil national de l'Ordre des Architectes, Christine Leconte a été élue à l'unanimité comme nouvelle présidente.
Diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Versailles (ENSAV) en tant qu'architecte DPLG en 2004, Christine Leconte devient gérante de l'atelier K.N. Architecture. Parallèlement, elle exerce durant 8 ans en tant qu'architecte-urbaniste au conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement (CAUE) de l'Essonne.
En 2017, elle devient présidente de l'Ordre des Architectes de la région Île-de-France.
Elle poursuit en parallèle ses autres activités, notamment en tant qu'enseignante à l'ENSAV, et comme architecte-conseil de l'Etat auprès de la DRAC Normandie.
Quatre plus tard, elle vient d'être élue présidente du Conseil national pour une durée de trois ans. Elle remplace ainsi Denis Dessus.
A l'occasion d'une élection qui s'est déroulée ce jeudi 10 juin, les membres du Bureau ont également été désignés, dans une parfaite parité : Marjan Hessamfar-Verons et Valérie Flicoteaux ont notamment été élus vice-présidentes, Christophe Millet comme trésorier, Thierry Nabères comme trésorier adjoint, Anne Bettinger en tant que secrétaire, et Guillaume Blanchard comme secrétaire adjoint en charge des relations avec les régions.
« L’architecture, discipline culturelle et transversale, est porteuse de solutions pour répondre aux enjeux sociaux et climatiques actuels. Fort de ses nouveaux engagements, le Conseil national entend renforcer et multiplier les alliances avec les différents acteurs du cadre de vie pour porter un plaidoyer d’intérêt général en faveur d’une architecture durable, désirable pour tous », a annoncé le nouveau Conseil national dans un communiqué.
Claire Lemonnier
Photo de une : Anne-Claire Héraud