Kévin Cipière, nouveau DG France & Benelux Onduline
Onduline, spécialiste des matériaux de toiture, annonçait ce mercredi 22 novembre la nomination de Kévin Cipière au poste de directeur général de son activité France et Benelux.
Diplômé du Conservatoire National des Arts et Métiers et de la Vlerick Business School, Kévin Cipière aborde ces nouvelles fonctions avec une forte expérience dans la gestion d’entreprise, mais aussi dans la construction.
Présent chez Onduline depuis 2019
Sa carrière commence chez Lafarge Gypsum, où il occupe de 2007 à 2011 le poste de chef de marché.
Il rejoint ensuite Siniat, fabricant de plaques de plâtre. D’abord en tant que chef des ventes de la marque Salsi, avant d’être propulsé à la direction des ventes dans la région Nord Est. M. Cipière pilotait une force de vente de 12 personnes (8 attachés commerciaux, 3 prescripteurs et 1 assistante commerciale). Ces collaborateurs intervenaient auprès de négociants, d’entreprises de pose, de bureaux d’études ainsi que d’architectes.
L’aventure Onduline commence pour lui en 2019. Il y assure la fonction de directeur commercial pendant trois ans, aboutissant à des relations commerciales avec Kingspan. C’est à partir de ces synergies avec les autres entités Kingspan que M. Cipière devra développer l’offre d’Onduline et accélérer l’engagement de la marque dans la décarbonation.
« La nomination de Kévin Cipière en tant que directeur général d’Onduline France & Benelux marque une étape importante pour l’entreprise qui continue de se développer et de prospérer sur le marché français. Gestion des équipes, développement des ventes, amélioration des process de la logistique à la vente, consolidation du service client, Kévin s’attachera à superviser toutes les opérations pour développer une stratégie de croissance efficace », est-il indiqué dans le communiqué de l’industriel.
Virginie Kroun
Photo de Une : Kévin Cipière - Onduline