Deux nouvelles nominations à la tête du FILMM
L’annonce s’est faite au cours de l’Assemblée Générale du syndicat national des Fabricants d’Isolants en Laine Minérales Manufacturées (FILMM). Ce dernier vient d'élire Elisabeth Bardet à sa présidence. Elle sera accompagnée dans sa mission par Yann Ditsch, tout juste élu vice-président du syndicat.
Diplômée de l’ESPCI à Paris, Elisabeth Bardet a occupé successivement des fonctions de marketing stratégique et commerciales, puis de direction de filiales dans les produits de construction et de génie climatique dans des sociétés de renommée internationale.
De son côté, le nouveau vice-président est titulaire d’un Master Marketing et Communication de l’ESCP Europe Paris. Il a exercé des responsabilités dans différents groupes industriels ainsi que dans la distribution de produits de construction.
Priorité à la transition écologique
Elisabeth Bardet et le Bureau du FILMM ont pour principale mission de remettre l’isolation au cœur du débat sur la transition écologique. Leur volonté est de montrer le rôle fondamental de l’isolation pour l’atteinte des objectifs climatiques et l’indépendance énergétique de la France.
Selon les deux nouveaux visages du FILMM et de son Bureau, la seule voie possible pour atteindre ces objectifs est la sobriété énergétique des bâtiments par la mise en place d’une isolation performante, qui en baissant durablement leurs consommations, contribuera aussi à éradiquer la précarité énergétique d’un trop grand nombre de foyers français.
De nombreuses propositions vont être données par le FILMM pour l’atteinte de ces objectifs. Le FILMM souhaite par exemple que les dispositifs incitatifs soient orientés pour faciliter une rénovation performante globale des bâtiments.
Les adhérents du FILMM (Eurocoustic, Isover, Knauf Insulation, Rockwool, Ursa...), produisant tous en France, proposent des laines minérales de verre et de roche permettant de construire et rénover tout type de bâtiment.
« Je suis très heureuse de prendre la présidence du FILMM et d’amplifier ses actions avec l’ensemble de ses membres pour valoriser le rôle fondamental que joue l’isolation dans la sobriété énergétique des bâtiments et la réduction des émissions de CO2 », se réjouit Elisabeth Bardet.
Jérémy Leduc
Photo de Une : FILMM