Deceuninck France nomme son directeur industriel pour le site de Roye
Désormais à la tête du site de Roye (80), Mickael Areias affiche clairement les perspectives de croissance. Pour le nouveau directeur industriel, les facteurs clés de ce changement doivent passer par le plein développement du site avec l’intégration de ligne de coextrusion, pour faire de l’usine de Roye « un site industriel performant 3.0 qui tend vers le 4.0 ».
Tout d’abord responsable opérationnel, responsable projet, puis responsable de production au sein de l’unité de joints en Belgique de Deceuninck, il devra désormais piloter une équipe de 100 personnes, réparties sur 27 lignes d’extrusion.
Vers une usine modèle ?
Bénéficiant d’une triple expérience au sein du groupe qu’il a rejoint en 2003, Mickael Areias souhaite aujourd'hui un mandat « contributif et constructeur » pour que le site de Roye se transforme en une usine modèle, qui « dédie sa technologie à l'efficience énergétique et à l’intelligence du savoir-faire Deceuninck au service de l’avenir ».
Une vision à la hauteur du parcours de Mickael Areias, reconnu pour sa proximité avec ses collaborateurs, attentif au bénéfice de l’écoute et à l’empathie. À 39 ans, cette nomination est donc « comme une évidence » au regard de ses compétences et de son profil complet de spécialiste de l’extrusion, estime le groupe dans un communiqué.
Marie Gérald
Photo de Une : ©Deceuninck