ConnexionS'abonner
Fermer

Vers un duo François Pupponi, Nicolas Grivel à la tête de l'ANRU ?

Publié le 06 novembre 2014

Partager : 

Les commissions compétentes de l'Assemblée et du Sénat ont approuvé ce mercredi la nomination de Nicolas Grivel à la direction générale de l'agence nationale pour la rénovation urbaine. Ancien directeur de cabinet de François Rebsamen et directeur adjoint de cabinet de Michel Sapin au ministère du Travail, il succédera à Pierre Sallenave à la tête de l'établissement public. Le parlementaire, François Pupponi, aurait quant à lui confié être pressenti pour sa présidence.
Vers un duo François Pupponi, Nicolas Grivel à la tête de l'ANRU ? - Batiweb
La nomination par François Hollande de Nicolas Grivel à la tête de l'Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (Anru) a reçu mercredi le feu vert des commissions compétentes de l'Assemblée et du Sénat, selon une source parlementaire. Les députés ont approuvé sa désignation par 31 voix pour, 1 contre et 13 abstentions, tandis que les sénateurs, un peu moins enthousiastes l'ont votée avec 10 pour, 7 contre et 3 abstentions.

Pour rappel, une nomination envisagée par le président de la République est entérinée si elle ne rencontre pas l'opposition des trois cinquièmes des suffrages exprimés au sein des commissions parlementaires compétentes.

Ancien directeur de cabinet de François Rebsamen et directeur adjoint de cabinet de Michel Sapin au ministère du Travail, Nicolas Grivel succédera à Pierre Sallenave à la direction générale de l'Anru.

La rumeur confirmée

Au cours de l'audition à l'Assemblée nationale, le député-maire PS de Sarcelles, François Pupponi, aurait quant à lui confirmé être « pressenti pour être président de l'Anru ». Ce dernier prendrait ainsi la relève de Michel Delebarre, sénateur (PS) du Nord et président de l’ANRU depuis mai 2013. A l’époque, le sénateur avait succédé à Gérard Hamel, élu à la présidence de l’Agence en 2007.

A travers le Programme National de Rénovation Urbaine (12,35 milliards d'euros en provenance de l'Anru et de ses partenaires, qui génèrent 45 milliards d'euros de travaux) et le Programme « Quartiers Anciens », l'Anru, qui existe depuis dix ans, intervient notamment sur les logements, les espaces publics, les équipements scolaires, les crèches, les commerces et l'activité économique.

A. LG
© Gajus (Fotolia)  

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.