Quels sont les cas où la prime à la casse pour les chaudières est doublée ?
L’imprécision de certaines annonces récentes, concernant un doublement de la prime à la casse qui existerait pour toutes les chaudières gaz et fioul, a entraîné une grande confusion chez les professionnels du chauffage et provoqué un afflux important de demandes auprès des services clientèles des fabricants. Or, ni Uniclima, ni ses adhérents fabricants de chaudières gaz ou fioul n'ont connaissance à ce jour d'une opération qui aurait été lancée par les opérateurs d’énergie, à l’instigation du Ministère, et à laquelle tous les fabricants de chaudières se seraient engagés à participer financièrement par un doublement des sommes déjà versées aux consommateurs au titre d’une « prime à la casse » accordée par des énergéticiens pour le changement de leur ancienne chaudière.
En revanche, Uniclima est effectivement informé du lancement par les distributeurs de fioul d'une grande opération promotionnelle ponctuelle, dénommée "les 90 jours du Fioul". Dans le cadre de cette opération, et avec l'appui de certains fabricants de chaudières fioul, il est proposé une prime à la casse aux consommateurs qui remplacent leur ancien équipement au fioul par une nouvelle chaudière à condensation fioul qui bénéficie des dernières avancées technologiques.
Cette opération promotionnelle ne concerne qu’un nombre restreint de références et en aucun cas la totalité des chaudières fioul. Dans le cadre de leurs politiques promotionnelles respectives, et en appui des opérations lancées par les énergéticiens, les fabricants de chaudières pourront, au cas le cas et en toute indépendance, apporter leur concours à d’autres opérations qui seraient lancées ultérieurement.
Cette opération est limitée dans le temps et soumise à certaines conditions que vous pouvez retrouver en cliquant sur les liens suivants :
http://www.lefioul.com/sX_News.asp#28
http://www.lefioul.com/90jours2011_primealacasse.asp