ConnexionS'abonner
Fermer

Grand Paris : trois milliards d'euros pour moderniser les transports

Publié le 12 janvier 2011

Partager : 

L'Etat consacrera trois milliards d'euros à la modernisation du réseau existant de transport, a annoncé le ministre de la Ville Maurice Leroy le 6 janvier dernier. L'occasion de présenter les avancées du volet Transports du projet du Grand Paris dont il a la charge.
Grand Paris : trois milliards d'euros pour moderniser les transports - Batiweb
"L'Etat s'engage à porter son engagement financier pour la modernisation du réseau existant (de transport) sur les quinze prochaines années à plus de trois milliards d'euros, dont plus de un milliard pour les trois prochaines années", a annoncé le ministre de la Ville Maurice Leroy lors d'une réunion à Bondy (93) sur le thème du Grand Paris. Le ministre a rajouté qu'il n'était "pas loin d'aboutir" à une harmonisation des propositions de l'Etat et de la région Ile-de-France concernant les projets de transports pour le Grand Paris, tandis que les débats publics sur le sujet se poursuivent.

Maurice Leroy a également insisté sur la nécessité d'accélérer la modernisation des réseaux de transports existant, notamment pour "établir des connexions de banlieue à banlieue". Concernant la Seine-Saint-Denis, les priorités en termes de transports sont la modernisation des RER ; le prolongement de la ligne 11 jusqu'à Val-de-Fontenay ; le prolongement du tramway T1 jusqu'à Val-de-Fontenay ; et le prolongement de la tangentielle nord, jusqu'au Bourget dans un premier temps, puis jusqu'à Noisy-le-Sec.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.