ConnexionS'abonner
Fermer

Ça barde à la maternelle de la Cité U (Bondy) menacée de disparaître

Publié le 29 juin 2009

Partager : 

Une école maternelle de la Cité U d'Antony vouée à la fermeture a suscité la colère des parents d'élève en fin de semaine dernière. Jeudi, ils étaient une vingtaine, accompagnés des enfants et de militants, à occuper les lieux pour protester.

Ça barde à la maternelle de la Cité U (Bondy) menacée de disparaître - Batiweb
Ils ont été pris de cours. "Nous avons appris seulement lundi soir que l'école allait fermer. La façon dont ça s'est fait et le peu de délai qu'on nous laisse, à nous et à l'équipe enseignante pour préparer la rentrée, est scandaleuse", a déclaré une déléguée des parents d'élèves. L'école maternelle Jean-Zay accueille 38 enfants. Sa particularité : elle est située au rez-de-chaussée du bâtiment C de la résidence universitaire, l'une des plus grandes d'Europe, avec ses 2.100 occupants.

Ce bâtiment comprend 550 logements. Il doit être évacué dès cet été et certains craignent qu'il soit tout simplement détruit pour faire place à des opérations immobilières plus intéressantes. Le président de la communauté d'agglomération des Hauts-de-Bièvre (CAHB), propriétaire de la résidence, a jugé "probable que ce bâtiment soit détruit car il est en très mauvais état".

"On ne sait pas où les enfants vont être accueillis. C'est inadmissible", a jugé Maya Maurice Labbé, institutrice dans l'Essonne et membre de l'Association des amis de la résidence universitaire d'Antony (AARUA). "Notre action est pacifique, mais nous exigeons qu'un représentant de la mairie ou de l'Inspection académique vienne nous voir. Et nous demandons le maintien de la structure de l'école", a déclaré la déléguée des parents d'élèves.

Laurent Perrin (source AFP)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.