Aides au logement : une « non-augmentation » plutôt qu’une « baisse » en 2018
Pour autant, le gouvernement persiste et signe ! La fondation Abbé-Pierre a en effet souligné en début de semaine que le gel des APL figurait bel et bien au budget prévisionnel de 2018, voté en fin d’année dernière.
Face aux accusations de l’organisme, Jacques Mézard a tenu à revenir sur le sujet lors de la signature d’une nouvelle convention entre le ministère de la Cohésion des territoires et Procivis le 19 juin dernier.
« Il n’y a absolument rien de caché », a assuré le ministre. « Toutes les décisions (…) ont été votées en toute transparence. Il ne s’agit pas d’une baisse (…) mais tout simplement d’une non-augmentation. »
« Des coups de rabot, je ne connais pas un gouvernement qui n’en a pas mis en place », a-t-il poursuivi, faisant écho aux propos d’Edouard Philippe l’année dernière. « On fera en sorte de ne plus en avoir à partir de 2019. »
Des déclarations qui n’ont cependant pas convaincu l’opposition au gouvernement. Le député communiste Sébastien Jumel, entre autres, n’a pas hésité à taxer de « connerie » la démarche de l’État.
F.C (avec AFP)
Photo de Une : ©Fotolia