ConnexionS'abonner
Fermer

Rolling-ball de compétition pour les Compagnons du Devoir

Publié le 11 janvier 2012

Partager : 

Les Compagnons du Devoir organisent leurs portes ouvertes les 27 et 28 janvier prochain. Un Rolling-ball réalisé par leurs soins sera présenté à cette occasion. Pour les rencontrer rendez-vous dans 52 de leurs maisons réparties sur toute France.
Rolling-ball de compétition pour les Compagnons du Devoir - Batiweb

Les 27 et 28 janvier, les Compagnons du Devoir organisent des portes ouvertes dans 52 de leurs maisons réparties sur toute France. Une occasion de découvrir leurs formations supérieures. Pendant deux jours, de 9h à 18h30, tous les centres de formation des Compagnons ouvrent leurs portes pour informer les jeunes et leurs familles :

À travers des vidéos, des visites guidées, des carnets de voyage et albums photos, des mini-conférences, des échanges avec des Compagnons et le témoignage des jeunes actuellement en formation, les visiteurs découvriront les voies de formation aux métiers. Pour illustrer le savoir-faire, les techniques & matériaux ainsi que l’ambiance conviviale qui règne dans les maisons des Compagnons du Devoir, certains établissements ont créé, à l’occasion de ces portes ouvertes, un challenge innovant qui associe les métiers des Compagnons autour d’un projet commun : la construction d’un "rolling-ball".

Rolling-ball

Ce jeu est un parcours à obstacles dans lequel une bille doit évoluer en activant un maximum de leviers avant d’arriver au bout. L’objectif de ce challenge est de montrer au public un exemple concret de travail commun où interviennent tous les corps de métiers qui coexistent dans une même maison. Les jeunes Compagnons devront donc concevoir, réaliser et faire marcher ce parcours pour que la balle arrive au bout, tout en respectant un temps limité.

Toutes les réalisations seront terminées le samedi 28 janvier à 16h. Le parcours de la bille s’effectuera à 16h30 en simultané dans toutes les maisons, et retransmis en live sur les grands écrans des maisons. Les rolling-ball seront notés par un jury qui remettra 4 récompenses : le prix de la réalisation la plus complexe, le prix de la participation la plus laborieuse, le prix du rolling-ball le plus original et le trophée JPO 2012.

Détail du programme

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.