ConnexionS'abonner
Fermer

470 interventions en Alsace suite à des ruptures de canalisations

Publié le 22 décembre 2009

Partager : 

Les pompiers ont effectué 468 interventions ces dernières 48 heures en Alsace pour des fuites d'eau consécutives à des ruptures de canalisations après la vague de froid qui s'est abattue sur la région ce week-end, ont-ils indiqué lundi.
470 interventions en Alsace suite à des ruptures de canalisations - Batiweb
L'eau, après avoir gelé, brise les canalisations non purgées et non isolées et, une fois redevenue liquide, s'écoule par les fissures. Dans le Bas-Rhin, les pompiers ont ainsi effectué 248 interventions entre dimanche 06H00 et lundi 18H00, dont 119 lundi en l'espace de douze heures tandis que dans le Haut-Rhin, ils sont intervenus à 220 reprises pour des opérations d'assèchement et de pompage, selon les centres opérationnels d'incendie et de secours (CODIS) de Strasbourg et de Colmar.

Le week-end dernier a été particulièrement froid dans l'Est de la France. En Alsace, le mercure est descendu à -16,8°C à Sélestat (Bas-Rhin) dans la nuit de samedi à dimanche.

Bruno Poulard (source AFP)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.