Une journée professionnelle pour le secteur de la construction bois
« Face aux nouvelles tendances qui se dessinent au profit de la construction bois, l’heure est venue de redéfinir les axes stratégiques, qui démontreront la capacité des industriels et constructeurs bois à répondre au plus juste aux attentes des décideurs et maîtres d’ouvrage », justifie l'organisme.
Un sacré programme en perspective, tant le potentiel du marché, encore mineur en France, est immense, surtout du côté du développement durable, dans lequel la construction bois a toute sa place. Le dynamisme du secteur bois n'est d'ailleurs plus à prouver, comme en témoignent les multiples évènements organisés et l'apparition continuelle d'associations et unions, sans compter l'aide gouvernementale.
L'ensemble de la profession concerné
Cette journée sera donc consacrée à un état des lieux du marché résidentiel ainsi qu’à une analyse des leviers de développement potentiel, qu'il s'agisse des attentes des maîtrises d’ouvrages ou des usagers, les nouveaux concepts, les marchés, et autres données récoltées par des enquêtes, commentées par les participants.Le but est naturellement de tracer des perspectives d’avenir du secteur et les meilleures façons de les exploiter. Au programme : plus d’une demi-douzaines de conférences tenues par des représentants d’observatoires, de cabinets d’études mais aussi d’entreprises, afin de multiplier les points de vue et faire foisonner les idées.
La journée est ouverte à tous les professionnels du secteur, ainsi qu’aux particuliers désireux d’en savoir plus sur ce domaine ou voulant demander conseil. Rendez-vous mardi prochain !
F.T