ConnexionS'abonner
Fermer

Survolez La Défense et Seine Arche comme si vous y étiez (diaporama)

Publié le 11 juin 2010

Partager : 

Les établissements publics d’aménagement de La Défense et Seine Arche seront présents à la Biennale d’architecture de Venise du 29 août au 22 septembre 2010, en exposant le travail d’Alex Mac Lean, photographe américain qui a réalisé une série de clichés de La Défense notamment vue du ciel.
Survolez La Défense et Seine Arche comme si vous y étiez (diaporama) - Batiweb
A travers ses photographies de La Défense, de Seine Arche et de l’axe historique qui les relient à Paris, Alex Mac Lean donne sa vision critique de l’aménagement du premier quartier d’affaires d’Europe, de ses voies structurantes, des empilements nés de l’urbanisme de dalle et de la diversité de ses composantes.

Ayant bénéficié d’une autorisation exceptionnelle de survol de la capitale, il apporte son point de vue sur la relation de proximité qu’entretient le cœur royal de la ville avec ce centre d'affaire moderne. Figure mondiale de la photographie aérienne, Alex Mac Lean a fondé en 1975 à Boston l’agence Landslides. Il cherche à mettre en exergue les conséquences d’un mode de vie non raisonné, celui de l’ « American way of life », sur notre environnement.

Outre le travail photographique d’Alex Mac Lean, l’exposition présente un certain nombre de vidéos et de documents illustrant la genèse et l’œuvre de l’artiste, et en regard, les projets d’aménagement du boulevard circulaire par les agences d’architecture et d’urbanisme de Castro/Denissof/Casi et Richez-Associés et du site du faisceau à Nanterre par les agences d’architecture et d’urbanisme d’Alexandre Chemetov, de KCAP et d’Obras.

Exposition « carte blanche à Alex Mac Lean »
Du 29 août au 22 septembre 2010 à la Ca’Asi
12ème Exposition internationale d’Architecture de Venise

L.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.