Remise des prix des Trophées Placo 2019
La cérémonie des remises des prix s’est tenue au sein du Théâtre du Merveilleux et a donné lieu à de nombreuses activités foraines et artistiques hautes en couleurs ! Entre course de petits chevaux, la diseuse de bonnes aventures ou encore le cocktail, les invités ainsi que les participants ont pu assister à la remise des prix dans une ambiance joviale et artistique.
Par ailleurs, les entreprises primées seront en mesure de concourir en avril 2020, à la 12ème édition du Saint-Gobain Gypsum International Trophy, en Grèce à Athènes. Cet événement a pour but de récompenser, tous les deux ans, toutes les réalisations internationales, des professionnels de l’aménagement intérieur, lauréates des concours nationaux des filiales Saint-Gobain.
72 projets, 5 vainqueurs
Cette année, l’engouement qu’a pu susciter le Palmarès des Trophées, a témoigné du fort intérêt que les entreprises, partenaires externes ou internes, portaient aux solutions Placo.
Le Prix Résidentiel a été décerné au Quai Aux Vivres, Rochefort (17), projet mené par Audis, Eiffage Construction et Christian Menu. La résidence Quai Aux Vivres regroupe cinq étages comprenant 249 appartements de standing. Situé au cœur de l’ancien Commissariat de la Marine, cet Edifice venant tout droit du 17ème siècle est classé aux Monuments Historiques.
Le Prix Non-Résidentiel, lui, a été attribué au nouveau Centre des Congrès de Jonzac (17) construit et pensé par A.Y. Gouraud, CDCHS et TETRARC. Ce nouvel espace a des airs de vaisseau spatial au vu des angles, tous différents les uns des autres, qui forment le plafond ainsi que les murs.
C’est à Aix-en-Provence (13) que le Prix Patrimoine et Monuments Historiques a été remis à l’Hôtel Villa Saint-Ange. Cet hôtel a été fait et mené par Stafferie Denie, SAS Saint-Ange et Henri Paret. Implanté au cœur d’Aix-en-Provence, il figure parmi les lieux les plus emblématiques de la ville. Ancienne maison de maître du Second Empire, l’architecte Henri Paret a voulu conserver le raffinement de cette demeure et a installé des gravures (entièrement artisanales) empreintes de finesse qui ornent les murs ainsi que le plafond, donnant une impression de voile de lumière qui retombe sur l’Hôtel.
Concernant le Prix Innovation/ Développement Durable et Prix du Club Entreprise Placo, il a été attribué à La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt (92). Imaginé par Werey Stenger Plâtre et Staff, Tempo Ile Seguin, Conseil Départementaldes Hauts-de-Seine et Jean de Gastines et Shigeru Ban, cette immense salle de concert se veut avant-gardiste et est le premier Auditorium à fonctionner sans système de sonorisation, caractérisé par la conception technique du plafond.
Toujours en musique, pour le dernier Prix Coup de Cœur du Jury et Prix de la Presse, c’est le Hellfest VIP qui a été sélectionné. Conçu par SARL Les Métiers du Plâtre, Hellfest Productions ainsi que Maxime Vaslin, ce bâtiment en forme de U et de plain-pied, représente un squelette constitué de 3600 vertèbres en staff qui suivent à la perfection, la courbure du bâtiment.
D.T
Photo de Une : ©Placo