Opération « recrutement » pour l’Union des Fédérations du Bâtiment d’Ile-de-France
L’UFB Ile-de-France souligne que le bâtiment est un secteur « innovant et moderne » : « les emplois sont variés, (...), les évolutions professionnelles concrètes et rapides » … De quoi séduire les jeunes !
Des animations interactives et des outils numériques seront proposées sur le stand pour « illustrer le dynamisme du secteur ».
Se former à des métiers d’avenir
Sept Centres de formation d’apprentis (CFA) seront également présents. Ils reviendront sur la diversité des filières de formation en apprentissage (électricité, économie de la construction, menuiserie, étanchéité, échafaudage, travaux de finitions, métallerie…) mais aussi sur leurs évolutions.En effet, les CFA du BTP ne cessent d’évoluer pour répondre aux exigences des marchés de la construction et de la rénovation durable : nouvelles techniques de travail, nouveaux matériaux ou encore nouvelles mises en œuvre de matériels, tout est passé en revue.
L’UFB Ile-de-France rappelle en outre que le bâtiment propose une rémunération nettement plus élevée que ce que prévoit la loi. Les avantages sont également nombreux : prêt pour l’acquisition du premier véhicule, séjours vacances à des tarifs avantageux, couverture de santé, prêts au logement, etc.
« Le Bâtiment recrute et ce salon est l’opportunité pour l’UFB Ile-de-France de présenter la diversité des formations du Bâtiment et d’informer les jeunes sur les opportunités de carrières offertes par l’apprentissage », conclut ainsi Patrick Ramé - Président de l’UFB Ile-de-France.
R.C