Les Trophées de l’Ascenseur de retour pour une quatrième édition
Déployées dans la France entière, de l’Isère à l’Essonne, en passant par les Hauts-de-Seine ou le Finistère, celles-ci se distinguent par la grande variété de réalisations concernées : rénovation d’un hôtel, ascenseurs à énergie positive dans les logements sociaux, double intégration en tour panoramique, etc.
Fort de ce succès, l’organisme vient tout juste de lancer la quatrième édition de son concours. Celui-ci « a pour vocation de présenter et de promouvoir les solutions de mobilité verticale conçues par les professionnels – PME et groupes – pour répondre aux enjeux sociétaux : vieillissement de la population, densification urbaine, transition énergétique, bâtiment et habitat durables... », comme l’indique la Fédération.
Une catégorie inédite pour l’édition 2018
L’année dernière, 7 Trophées avaient été attribués aux participants, à raison de 5 lauréats pour les différentes catégories proposées, ainsi qu’un coup de cœur du jury et un prix spécial. L’année 2018 pourrait cependant voir davantage d’entreprises récompensées.En effet, une nouvelle catégorie, « Amélioration de la vie quotidienne », viendra s’ajouter aux 5 autres. Cette dernière concernera directement « les bénéfices des solutions déployées pour l’utilisateur final ; ou comment – grâce à une solution de mobilité verticale – faciliter le quotidien de tous ? », d’après la Fédération des Ascenseurs.
Pour rappel, les professionnels intéressés par la compétition pourront également se présenter dans les autres catégories : architecture et intégration urbaine, bien-vivre et accessibilité, technologies, aménagement de l’habitat, et environnement et développement durable. Rendez-vous le 9 octobre prochain pour la remise des prix qui se tiendra à Paris !
F.C
Photo de Une : ©Fotolia