Les Trophées de l’Ascenseur : coup d'envoi de l'édition 2022
Avec 620 000 appareils en service et 100 millions de trajets chaque jour en France, l’ascenseur est le moyen de transport le plus fiable et le plus utilisé dans le pays. Afin de répondre aux enjeux sociétaux des nouvelles métropoles, la Fédération des ascenseurs, juge « nécessaire » de maintenir et de moderniser cet important parc d'ascenseurs.
« Notre profession bouge. Les Trophées de l'ascenseur contribuent à donner un éclairage nouveau à nos métiers et expertises », commente Alain Meslier, délégué général de la fédération, lors du coup d’envoi de la septième édition de ses Trophées de l'ascenseur.
« Ils tiennent un rôle particulièrement important dans la valorisation des solutions de mobilité verticale que les professionnels du secteur mettent en place. Ce sont des projets simples ou innovants mais qui, dans tous les cas, font la fierté des entreprises et de leurs équipes, dans le but d'améliorer la vie quotidienne des utilisateurs qui partagent leur trophée », ajoute-t-il.
6 catégories inédites
Comme chaque année depuis son lancement en 2015, la compétition, dédiée aux professionnels du secteur, vise à « promouvoir les solutions de mobilité verticale ». Mais cette année plus que jamais, ils devront répondre à « l’actualité de la profession » au travers de six catégories inédites :
- Accessibilité dans l'habitat, individuel et collectif ;
- Accessibilité dans l'espace public ;
- Architecture et valorisation du patrimoine ;
- RSE, environnement et insertion ;
- Solutions digitales Engineering et savoir-faire.
Le jury, renouvelé à chaque édition, se réunira le jeudi 22 septembre, et la cérémonie de remise des Prix se tiendra le jeudi 13 octobre à Paris.
Marie Gérald
Photo de Une : © AdobeStock