Présent pour la première fois aux Journées de la Construction (Lyon, du 6 au 8 avril), le Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi (SNBPE) en profitera pour présenter son grand concours national organisé pour la filière béton « Le Béton naturellement ».
Dans le cadre de la
campagne « Le Béton naturellement », en faveur de la
construction durable, le Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi (SNBPE) et l’ensemble de la filière ciment-béton lancent en 2011 un grand
concours national destiné à récompenser 100
maisons basses consommation en béton (BBC) en cours de construction, ou déjà réalisées en France. A l’issue de la sélection, un jury de professionnels décernera cent
primes aux participants, sur la base de plusieurs critères écologiques bien définis. Le concours est administré depuis une plateforme web interactive :
www.lebeton-naturellement.com.
Pour présenter ce concours, le Syndicat sera présent (stand 123) aux 4èmes Journées de la Construction organisées par la Capeb à Lyon, du 6 au 8 Avril 2011. Ce sera la première participation à cet événement du SNBPE, proche depuis toujours des artisans du bâtiment. L’occasion de renforcer sa relation avec la Capeb, mais aussi de montrer aux artisans que le béton prêt à l’emploi leur permet de répondre aux objectifs de la RT 2012 avec les procédés de construction existants.
Le SNBPE regroupe plus de 200 Adhérents, 1700 centrales à béton et représente 80% de l’activité globale de la production du béton prêt à l’emploi en France.
Laurent Perrin