La 31ème édition d'EquipBaie est lancée !
Nous vous l'annoncions il y a une semaine, le salon EquipBaie-Métalexpo a ouvert ses portes ce mardi 21 septembre pour quatre jours.
Comme prévu, les grands exposants sont au rendez-vous, comme en témoignent les stands de K.Line, Veka, Somfy, Lorillard, Millet, Louineau, ou encore CAIB (devenu « Wibaie »).
Petit tour sur les différents stands. Crédit : C.L.
A noter toutefois une légère baisse du nombre d'exposants, passés de 350 lors de l'édition 2018, à 200 cette année - la crise sanitaire étant passée par là.
Ce mardi 21, le groupement Actibaie organisait sa journée ActiDay, ponctuée de conférences sur la conjoncture dans le bâtiment, la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), ou encore la future Réglementation Environnementale (RE2020), et la Responsabilité Elargie du Producteur (REP), qui s'appliqueront pour le bâtiment à compter du 1er janvier 2022.
Une conférence fait le plein sur l'Arena Innovation. Crédit : C.L.
Olivier Salleron, président de la Fédération Française du Bâtiment (FFB) est également intervenu sur l'Arena Innovation pour une courte allocution. Le président de la FFB s'est réjoui que cette 31ème édition se soit tenue malgré « l'incertitude du contexte sanitaire et économique ». « Les entreprises ont vraiment besoin de se retrouver entre partenaires. C'est une très bonne chose que vous ayez maintenu cet événement », a-t-il souligné.
Concernant la conjoncture, il a évoqué « une phase de redécollage » en cette rentrée 2021, puis est brièvement revenu sur les « deux gros nuages qui risquent de brider la relance », à savoir les pénuries de matériaux, et les difficultés de recrutement. Sur ce sujet, il a annoncé le lancement d'une grande campagne de communication nationale à destination du grand public à compter de février 2022.
Claire Lemonnier
Photo de une : C.L.