ConnexionS'abonner
Fermer

Festival d'architecture : un Pavillon d’accueil issu du recyclage

Publié le 06 juin 2011

Partager : 

Le Festival des Architectures Vives se tient à Montpellier du 15 au 19 juin autour du thème de La Rencontre. Dix équipes de jeunes architectes et une Université réaliseront des architectures éphémères dans les cours des hôtels particuliers du coeur historique de la ville.
Festival d'architecture : un Pavillon d’accueil issu du recyclage - Batiweb

Quartier de l’Ecusson, Montpellier. Du 15 au 19 juin 2011, onze architectures éphémères viendront prendre possession de cours intérieures d’hôtels particuliers. Chaque architecture vive conçue pour le festival répondra à la thématique retenue pour cette édition du Festival des Architectures Vives 2011 : La Rencontre.

Nouveauté cette année : un pavillon d'accueil et d'informations. Celui-ci ouvrira ses portes le 7 juin.
 Il est un point de départ des visites, un lieu de rencontre mais aussi une installation complémentaire à découvrir. Objectif : montrer la possibilité de réaliser une architecture contemporaine avec des matériaux issus du recyclage.



Ce pavillon est réalisé par le Festival des Architectures Vives associé à Eco Emballage et ses partenaires. Construit à partir d’emballages recyclés, il démontre que le déchet peut devenir matière à création dans une nouvelle conception des environnements d’existence.

Inauguration du Pavillon d'Informations ce lundi 6 juin à 18h30 à l'hôtel Saint Côme 32 Grand'Rue Jean Moulin

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.