ConnexionS'abonner
Fermer

Épreuve de haute-voltige pour les cordistes français

Publié le 11 janvier 2011

Partager : 

Le premier Championnat de France des Cordistes aura lieu le 19 mars à Crolles (38). Les concourants s'affronteront dans le bâtiment V.axess de Petzl, invités par le Syndicat Français des Entreprises de Travaux en Hauteur (SFETH).
Épreuve de haute-voltige pour les cordistes français - Batiweb

Habitué de la hauteur et d'un matériel de progression complet (harnais, casque, cordes, descendeur, bloqueurs, poulies…), le cordiste maitrise les techniques d’accès et de déplacement sur cordes. Le 19 mars aura lieu à Crolles (38) le premier Championnat de France des Cordistes, à l'initiative du Syndicat Français des Entreprises de Travaux en Hauteur (SFETH). Les épreuves porteront sur les manoeuvres de cordes, la vitesse sur parcours sécurisés, la progression et les travaux sur cordes, le levage, le secours…

Le bâtiment V.axess situé au siège social de Petzl à Crolles, France.
Le bâtiment V.axess situé au siège social de Petzl à Crolles (38).

La compétition aura lieu au sein du V.axess, bâtiment multi-usage de 500 m2 conçu par Petzl. Il dispose de solutions modulaires élaborées pour permettre la simulation de la plupart des situations rencontrées dans le domaine de la verticalité : une tour aménagée de plus de 20 mètres, des parois extérieures inclinées et équipées pour simuler des conditions de progression singulières.

Inscriptions : www.championnat-cordistes.com

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.