BTP PLUS lance un appel à projets pour l’accès au logement des actifs et retraités du BTP
Les dossiers proposés devront contribuer à la réalisation d’un ou plusieurs des quatre objectifs opérationnels suivants :
- Favoriser l’adaptation du logement à la perte d’autonomie des actifs et retraités du BTP ;
- Faciliter l’accès au logement des actifs et notamment des jeunes ;
- Favoriser les actions intergénérationnelles entre jeunes et anciens du BTP dans le domaine du logement ;
- Imaginer une hôtellerie sociale permettant un hébergement de courte durée des actifs et notamment des jeunes du BTP, actifs ou en formation.
L’appel à projets s’adresse uniquement aux organismes exerçant une activité d’intérêt général à but non lucratif dont les missions intègrent : l’accompagnement, l’éducation, l’information ou la protection sociale des actifs, jeunes en formation ou retraités du BTP.
Les dossiers doivent être renvoyés au plus tard le 11 mars 2016. Ils seront analysés par la « Commission préparatoire » de la Fondation BTP PLUS dès le mois d’avril.
En juin 2016, les dossiers reçus seront présentés au « Comité exécutif » de la Fondation BTP PLUS, accompagnés de l’avis de la « Commission préparatoire », pour décision et choix du (ou des) lauréat(s).
Les lauréats seront dévoilés en juin ou juillet de cette année ; chaque opérateur ayant déposé un dossier recevra une réponse de la part de la fondation.
Le Président de la Fondation BTP PLUS sera chargé de la remise officielle du prix au(x) lauréat(s). Le montant de la (ou des) subvention(s) attribuée(s), sera fixé par le « Comité exécutif », en fonction de la teneur des actions et outils proposés par le (ou les) projet(s).
« La Fondation BTP PLUS évaluera les projets selon la cible BTP visée, la qualité du projet, son innovation, mais également son pragmatisme, sa pérennité et reproductibilité » précise un communiqué de la fondation.
Plus d’informations ici.