ConnexionS'abonner
Fermer

Bilan positif pour le salon Expoprotection malgré la crise

Publié le 11 janvier 2013

Partager : 

A l'heure de sa fermeture, le Salon Expoprotection, qui s'est tenu à Paris Porte de Versailles du 4 au 7 décembre, enregistrait près de 24 000 visiteurs soit une hausse de près de 4% équivalent à un millier de visiteurs supplémentaires par rapport à l'édition 2010.
Bilan positif pour le salon Expoprotection malgré la crise - Batiweb

Ce résultat réaffirme, dans un contexte peu favorable, l'attrait d'Expoprotection, un événement fédérateur porté par une forte mobilisation des acteurs de la prévention et gestion des risques. Avec une hausse de 5% du nombre d'exposants inscrits (hors médias et partenaires institutionnels) et la participation de près de 5 000 personnes aux 90 conférences et 40 ateliers programmés, Expoprotection s'affiche une fois encore comme un rendez-vous incontournable, véritable carrefour de l'innovation, de l'expertise et du savoir-faire.

Dans l'ensemble des secteurs représentés (Santé & Sécurité au travail, WorkWear, Risques Industriels & Naturels, Lutte contre la Malveillance et Lutte contre le Feu), les exposants interrogés ont eux même souligné une dynamique de visite très dense et un niveau de contacts élevé, le tout dans un climat convivial.

Plateforme de lancement

Face aux défis lancés par la conjoncture, de l'évolution des métiers comme des marchés ainsi que des attentes des visiteurs, Expoprotection a su séduire avec sa toute nouvelle formule : de nouvelles dates, en décalant l'événement d'un mois, un nouveau lieu, en occupant, en plein cœur de Paris, les pavillons 7.2 et 7.3 de Paris Expo Porte de Versailles, une offre restructurée autour de deux univers distincts – Espace Santé Environnement et Espace Sécurité Sûreté, un nouveau format de programme de conférences et d'ateliers par univers, plus concis pour répondre aux thématiques actuelles.

L'organisation a su ainsi donner une nouvelle dynamique à ce rendez-vous considéré comme une véritable plateforme de lancement de produits/solutions, d'échanges et de contacts entre acteurs de la prévention et de la gestion des risques.

Stress en entreprise

Mal être au travail, risques routiers professionnels, biométrie multimodale, analyse d'événements, égalité dans l'accessibilité et dans l'évacuation, prévention du risque de vol dans les commerces à l'approche des fêtes… Expoprotection a tenu à apporter des réponses concrètes avec un contenu "tendances " et "technologies" au cœur de l'actualité.

Ainsi les visiteurs ont pu découvrir, quel que soit le risque et suivant des parcours de visites proposés, les dernières nouveautés exposants (plus de 330 déclarées) en matière de prévention, de dissuasion ou encore de résolution. Les Trophées Expoprotection, remis le 1er jour du salon, ont permis de mettre en avant les grandes tendances technologiques et les principaux axes d'évolution en matière de gestion des risques sur les deux grands univers. 

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.